les Mini Motos ont envahis depuis une dizaine d'années au Royaume-Uni, les pays d'Europe comme la France. ce sont des Petits moteurs à 2 temps, principalement des mtoeurs de jardin, ont été utilisés. Ce type de moteur est encore utilisé aujourd'hui pour quelques modèles et est dénommé un moteur « industriel ». Mais maintenant les mini moto a été relooké et deviennent plus populaires !
Les Mini Motos sont de véritables miniatures de leurs grandes cousines Moto GP . Tous les détails qui entrent dans les motos haute performance d'aujourd'hui sont revues à la baisse. Les pneus slicks, la carrosserie de réplique de course et les couleurs de « super moto » sont tous présents. Bien qu'habituellement seulement 15 à 18 pouces de hauteur et pesant 35 à 55 livres, il peut être difficile de dire qu'ils ne sont pas de grands modèles en les regardant de loin. L'exactitude du détail ajoute à leur « fraîcheur » ont surement contribué à leur populairté
Bien que belles, Mini Motos aller bien au-delà du simple maquettes exquis. Ingénierie avancée a catapulté eux aux niveaux de haute performance à des prix de seulement un peu scandaleux. Des Entreprises européennes comme Blata et Polini vendent des bécanes pour 1200 euros 2000 mais des modeles moins chers et sans doute moins fiables sont faits par les fabricants chinoispour 180 400 euros. La plupart des modèles ont deux temps, moteurs de 47cc, qui se déplacent sur une combinaison de l'essence et l'huile deux temps. Malgré la position c'est une pure joie de rouler. L'empattement court et faible poids donnent des virages rapides comme l'éclair et le frisson d'être proche de la terre ferme est enivrant.
Mesures de sécurité sont un must lorsque vous roulez Mini Motos. Gants, coudières, genouillères, une combinaison de cuir et un casque doivent être portés pour chaque trajet. Sans eux, chaque imperfection de la route est tout à fait probable et pires blessures sont possibles.
L'explosion de la Mini Moto ne montre aucun signe de lever n'importe quand bientôt et MM course ligues sont dans la pratique au Royaume-Uni depuis environ sept ans maintenant.
La Mini Moto Racing Association propose les catégories suivantes pour vous permettre de tester votre Mini Moto.
Junior (4,2 hp) l'âge de 6-15 jusqu'à 35,9 Kg
Cadets Juniors (4,2 hp) plus de 36 Kg de 6-15 ans
Junior 9-15 ans de Production aucun poids ne limite
âge 16 + jusqu'à 74.9 Kg
16 Ans de Production senior + de plus de 75 Kg
4.2 Senior Age 16 + sans limite de poids
Age 16 + aucun limites de poids
Des Course sont organisées sur les Go Kart et Mini Moto . Il y a aussi des séances d'essais nombreuses « arrivée et Drive » hébergés par pistes spécialisées, il est conseillé de tester une moto avant de se lancer dans l'achat !! !
Commentaires